Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 22:31

Voilà maintenant cinq jours que mes parents, mon frère et mes sœurs sont partis en vacances en Corse. Sans moi. Juste eux cinq. Avec leurs amis. Et moi dans tout ça ? Je m'occupe du chien et du chat ainsi que de la maison. C'est super me direz vous, j'ai la maison pour moi toute seule, je peux faire des fêtes à gogo. Youhou !

Cinq jours. Cinq longs jours que je vois passer. Depuis quelques temps je pense à prendre mon envol, mon indépendancedans 1an et demi. Mais là, je me rends compte que ce n'est pas pour maintenant. Je me sens seule. Très seule. Comme vide dans cette maison. Il n'y a pas de bruits, pas de mouvements alors que cette maison grouille de vie habituellement ! Je compte les jours, les nuits qui me séparent de leur retour. En vérité, c'est ma maman qui me manque. C'est regarder les séries le soir sous la couette. C'est tout lui raconter. C'est critiquer. C'est voir son sourire. C'est elle. Mais il y a aussi mon papa. Ce sont ses conneries. Ce sont ses remarques. Ce sont ses blagues. Moins de choses que ma maman, mais lui aussi. Et il y a mes monstres, mais à la limite ils me manquent moins.


Alors je crois que je vais rester encore chez mes parents, ne pas partir de suite. Je n'y arriverais sûrement pas. Je pleure déjà suffisamment en sachant qu'ils reviennent dans 4jours. C'est maintenant que je comprends que sans mes parents je ne suis rien. Que sans eux je n'y arrive pas. Que je ne suis pas prête à quitter mon cocon malgré tout ce que je dis. C'est maintenant que je réalise que mes parents, mais notamment ma maman sont toute ma vie.

I LOVE MY PARENTS.

Partager cet article
Repost0

commentaires